Ecureuil
webalpes ecureuil
 
Nombre de visiteurs
Webalpes ecureuil Webalpes ecureuil Webalpes ecureuil Webalpes ecureuil Webalpes ecureuil Webalpes ecureuil
webalpes ecureuilSa silhouette élégante, sa queue en panache et son pelage souvent flamboyant rendent l'écureuil aisément reconnaissable.

Comme il s'établit volontiers dans les parcs ou près des habitations, qu'il préfère le jour à la nuit et la vie aérienne aux déplacements furtifs, l'écureuil nous est devenu familier.

Alors que nombre de rongeurs nous inspirent inquiétude et répulsion, il semble quant à lui attirer toutes les sympathies.

webalpes ecureuilLes écureuils possèdent des territoires vitaux qui se recoupent. Leur surface peut varier en fonction de la période du cycle de reproduction et des ressources alimentaires disponibles, mais en moyenne ceux des mâles sont plus étendus que ceux des femelles. En outre, ils se recouvrent davantage.

Bien que l'écureuil soit un animal solitaire, chaque individu peut communiquer avec ses congénères à l'aide d'une multitude de signaux: visuels (mouvements de la queue, posture), olfactifs, tactiles et vocaux.

Il existe une hiérarchie au sein des populations, les adultes dominant les juvéniles et les subadultes; les mâles dominant les femelles.
Accueil